Une Histoire de Passion et d’Évolution : Cycles Lampo à travers les Générations
Cycles Lampo, fondé par Louis Poleunis en 1938 à la Lippenslaan à Knokke, a traversé des périodes difficiles pendant les temps économiques turbulents. En tant que commandant de la Garde civique et lieutenant de l’armée secrète à Knokke, il a été contraint de fermer l’entreprise pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, l’activité a repris et a finalement été reprise par la deuxième génération. Les enfants ont transformé l’entreprise et le nom, donnant ainsi naissance à Cycles Rene Lampo en 1968. Grâce à leur immense dévouement et détermination, l’entreprise a commencé à prospérer.
En 1978, le bâtiment de la Lippenslaan a été démoli, et le magasin a déménagé au 21 Zoutelaan, où l’entreprise s’est développée en phase avec le rôle changeant des vélos. D’un simple moyen de transport, le vélo s’est transformé en un symbole de détente, de sport et de santé. Les modèles ont changé constamment, et les couleurs ont remplacé le vert traditionnel. René et Gigi Lampo ont été le visage de l’entreprise pendant 30 ans, exerçant leur métier avec amour.
En 1998, une nouvelle génération est arrivée, la troisième, avec Véronique Lampo. Respectant les valeurs qu’elle avait héritées de son grand-père et de son père, Véronique a entamé sa nouvelle carrière. Son père René est resté à ses côtés.
En 2005, le bâtiment a de nouveau été démoli, et après un bref arrêt à la Pierslaan, Cycles Lampo est retourné au 21 Zoutelaan. Plus grand, meilleur et avec un tout nouveau concept. Quelle évolution !
La boutique existe maintenant depuis 85 ans. En 2023, le vélo électrique est plus central que jamais. Des marques européennes telles que Trek, Kettler, Stromer, Advanced et le Zoute Cruiser proposent une large gamme de vélos électriques. Bien sûr, nous continuons également à proposer des vélos de ville, des vélos pour enfants et des vélos de sport à notre premier étage rénové. Une large gamme d’accessoires et un excellent service client complètent notre offre.
Chez Cycles Lampo, nous nous efforçons d’être disponibles chaque jour avec enthousiasme et passion pour notre métier. Sous la direction de Véronique, une équipe soudée vous accueille avec le sourire. Notre magasin a récemment bénéficié d’une nouvelle image.
Depuis 2023, la quatrième génération est également active. Maxime est le neveu de Véronique Lampo et bien sûr le petit-fils de René Lampo. Il a l’intention de perpétuer les traditions et d’apprendre beaucoup pour contribuer au mieux à l’entreprise familiale.
Ensemble sur la route des 100 ans de Cycles Lampo. Votre magasin familial de confiance pour tout ce qui concerne les vélos !
Contact